Thèmes

du écran artiste femmes travail homme enfants musique france peinture belle photos 2010 femme image article tavolve rémyasweden dialtes trieste nicolas men boy gay sexy nu naked veryfriendly trieste

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· De l'Art et des Artistes... (417)
· Clips du jour DE L'ART I!!I (430)
· DE L'ART I!!I Blog (131)
· La Grande Expo DE L'ART I!!I (La GEDA) (90)
· DE L'ART I!!I infos... (75)
· "Exposez-Vous !" (9)
· Clips Musicaux Arty (9)
· La Force de l'Art (12)
· D'Art d'Art ! (2)
· Jean Pierre Dausset, Numérique (0)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· De l'Art et des Artistes... Ron Mueck
· De L'Art et des Artistes... Paul McCarthy
· Isobel Varley, la femme âgée la plus tatouée au monde...
· De l'Art et des Artistes... Marc Quinn
· De l'Art et des Artistes... Subodh Gupta

· De l'Art et des Artistes... Enkel Dika
· De l'Art et des Artistes... Ron Mueck
· De l'Art et des Artistes... Michel Audiard
· De l'Art et des Artistes... Ray Villafane
· De L'Art et des Artistes... Oleg Dou
· De l'Art et des Artistes... Philippe Ramette
· De l'Art et des Artistes... Jana Sterbak
· De L'Art et des Artistes... Anselme Boix-Vives
· De l'Art et des Artistes... Damien Hirst
· De l'Art et des Artistes... Norman Rockwell

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "delart" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 24.01.2010
Dernière mise à jour : 12.01.2024
1182 articles


Trieste, victime de la censure : "L'Homme en string...

Trieste, victime de la censure : "L'Homme en string...

Trieste, artiste contemporain, victime de la censure :

 "L'Homme en string est choquant !"

 

Nicolas Trieste est un Artiste peintre contemporain Français moderniste de l'expérience sonore et picturale. Il travaille aussi bien sur l'image que sur les sons ou encore les objets trois dimensions ("sculpture").
"Le centre de mon oeuvre est l'image, la peinture, puis ensuite viennent se greffer les sons, le subliminal et l'érosion de couleurs et de pensées générées par ceux-ci et vis et versa . Mon travail commence sur la base de mon imaginaire et du mystique philosophique-métaphysique pour ensuite , des fois, créer autour de cela, une dimension sonore ou vidéo sonore , je m'inspire dans ma Peinture ou dans ma Musique aussi bien de mes propres productions sonores en ce qui concerne la peinture que de la vie en générale et son côté Métaphorique."

Trieste, c'est aussi une peinture de rue écologique et biodégradable, l'éco-graff concept.

 

 

 

L'artiste travaille aussi beaucoup sur le nu masculin. Un sujet difficile à exposer publiquement. Il veut montrer l'homme autrement que par le cliché ou le stéréotype. Il veut montrer un homme nouveau et différent, sortir des sentiers battus et rebattus.
"Le problème des photographes de nu masculin, c'est qu'ils ne savent pas montrer autre chose, ils ne font que du commercial !". Il invente donc "Montrer l'homme en string concept".

Mais problème... l'Artiste est victime de censure sur le net, victime d'amalgames !

"Sur le net, en France, en ce qui concerne le nu masculin, nous sommes encore victimes des religions même étrangères, victime de favoritisme sexuel, d'amalgame entre nu masculin et le monde Gay, bref, le nu masculin dans l'Art a encore bien du chemin avant d'être autant reconnu que le nu féminin. On trouve choquant un homme en string, on le traite de Pd, on le censure alors que dans les clips de rap on ne jure que par les femmes en string et même à poil et cela sur grand écran public. L'homme en string est censuré car il serait, paraît-il, choquant...où va le monde, où va le nu dans l'Art si on montre aux enfant qu'une femme à poi c'est normal et qu'un homme c'est choquant. Je serai d'avis d'apprendre aux enfants à s'habituer à voir un homme en string au même titre que les femmes qu'ils voient à la télé dans les clips de rap; ou alors pourquoi un homme en string serait-il plus choquant qu'une femme en string...string, slip, sous-vêtement, c'est pareil...dans les catalogues de la Redoute, on montre bien des hommes en string...cela n'a rien de choquant..."

Nicolas Trieste prend son corps comme modèle dans son travail. Il est donc souvent qualifié de narcissique et il admet lui-même son narcissisme exacerbé !
"Je suis un homme qui aime son corps, c'est grave docteur ? J'adore mon cul, mon sexe, mon muscle couturier, mes cuisses, mon ventre, tout, je les trouve magnifiques, j'aime me peindre complètement nu ou en string, j'aime me voir en reflet, j'adore prendre du recul sur mon corps pour pouvoir l'admirer, mon corps est ma plus belle oeuvre d'art. J'aime le sexe. Mon corps , j'en profite assez bien......c'est de L'art. J'aime que l'on regarde mes photos."

"Mon corps est une source d'inspiration , une source de créativité, bien sûr, le principal de mon travail sur le corps n'est pas visible sur le site pour des raisons de sécurité et d'atteinte à la sensibilité des plus jeunes. Ce que j'appelle narcissisme n'est qu'en fait, un immense respect pour mon propre corps mais perçu comme une tarre car du fait de l'éducation des hommes et leur conditionnement ancien, l'homme dans sa majorité est très loin de la réalité et très en retard dans son rapport à son propre corps, contrairement à la femme.

L'hétéro mâle est dans sa majorité, pas prêt à regarder ce travail, car celui-ci le reverra à ses propres gênes, à ses propres défauts, à son incapacité à se regarder et à son manque d'estime envers son propre corps, il appellera cela du narcissisme alors qu'en fait, ce mot ne veut pas dire grand chose ou alors la majorité des femmes le sont. ( l'homme regarde le cul des femmes, les femmes regardent leur propre cul avant tout et les culs des hommes restent sales et abandonnés, moi, je lui redonne sa place. )

Il est plus simple de critiquer ce que l'on ne comprend pas.(Petite parenthèse : ce ne sont pas ceux qui jouent le plus avec leur cul qui ont le cul le plus sale.)
Non à l'homophobie, Non aux discriminations."

 

 

par Rémy A.SWEDEN (vu sur Veryfriendly.fr) 

 

http://trieste.nicolas.free.fr/

 

Voir l'article sur lepost.fr : http://www.lepost.fr/article/2010/09/09/2213328_trieste-artiste-contemporain-victime-de-la-censure-l-homme-en-string-est-choquant_1_0_1.html